Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Vélo pépère

Nos ballades tranquilles à vélo dans la Drôme, en Provence et ailleurs pour profiter de la nature, des paysages et des rencontres imprévues

Premières balades en tandem Pino au bord du Rhône

Vélopépère  fait une rechute sur le tandem "Pino" Hase Bikes, en turquoise cette fois !

Cette fois ci, notre Pino est très bien équipé, avec moyeux à 14 vitesses Rohloff, moyeu dynamo et fourche hydro-pneumatique ... c'est à l'échelle de la motivation de ma  coéquipière. Nous venons de recevoir notre belle machine en septembre 2013  et les photos suivent donc les amis ! :tandem

 

 

avignonnuit

Balade nocturne dans les rues d'Avignon : nous ne passons pas inaperçu ! L'éclairage à leds est très puissants pour notre sécurité. Les automobilistes très supris de voir une machine aussi étrange sont généralement prudents.

P1100402

Le tandem Pino est très a son aise sur les petits chemins de l'île de la Barthelasse, aussi bien que nos VTC habituels. La fourche hydraulique suspendue (modèle utilisé sur les VTT de compétition) apporte un confort remarquable.

P1100387

Devant, le siège est également confortable et le pédalage est à l'horizontal.

P1100382

P1100418

Que du bonheur ce nouveau tandem, nous sommes très modivés pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, Je trouve le système du tandem Pino super! Mon épouse non-voyante pourrait être à l'avant. Question; est-il difficile de démarrer, de lancer la machine au démarrage ? Comment faite-vous? Une fois la personne monté à l'avant en position de départ, je suppose que c'est le pilote à l'arrière qui doit lancer le vélo, ensuite les deux personnes pédalent ensemble? Question l'équilibre est t-il facile ? nous recommanderez-vous ce type de vélo sachant mon épouse aveugle? d'avance, Merci pour vos réponses, et félicitation à tous deux,c'est chouette de voir des gens de votre age aussi joyeux,( à voir la barbe du monsieur ,je suis moi,surement plus jeune) . Merci, Francis et Sylvaine
Répondre
J
Jean-Michel, c'est peut-être toi qui a le volant, mais c'est elle qui a la poire...
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />